J-1: Prêts?

Bah en fait, pas vraiment. Je pense que dans notre super équipe, il n'y a que mon fils qui va relever le niveau... mon mari a toujours mal à sa hanche et moi à mon tibia... ça risque d'être chaud demain!

Et puis, comme on aura la petite avec nous, c'est toute une organisation en amont à prévoir. Donc depuis hier soir je note tout ce qui pourrait être utile pour tenir la journée sur place avec les deux gamins. Dans mon sac: De l'eau bien évidemment et gourde de grenadine pour les enfants. Des mouchoirs, du désinfectant pour les mains et un autre en cas de petits bobos ainsi que de l'arnica. Des pansements pour soigner les ampoules. Un t-shirt de rechange et du déo. Des jouets et des changes pour ma fille. Evidemment ne pas oublier doudou-tétine sinon gare à la crise (déjà qu'elle ne va pas faire de sieste :( ). Des épingles à nourrice pour accrocher les dossards. Chapeaux et casquettes vu qu'il va faire méga beau. Sans oublier, le ravitaillement.

Bref, depuis hier midi, je suis dans les starting blocks! Il a fallu que je cours jusqu'au parc de ST Cloud sur ma pause déjeuner récupérer les dossards et les magnifiques T-shirts. Mon fils a d'ailleurs failli se retrouver avec un taille homme car lors de l'inscription sur le site Internet, il n'était pas prévu de taille pour enfant. Finalement sur place, on a bien voulu me donner leur plus petite taille: du 9/11 ans! Sachant que mon fils a 6 ans et qu'il est fouttu comme une crevette, merci la chemise de nuit ;) Une fois sur place, j'ai pu me rendre compte de l'accessibilité du site. C'est pas à côté des transports et il n'y a quasiment pas de parking alors pour y aller on a décidé de prendre le train même si ça nous oblige à partir à 7H30 car étant donné qu'il y a 15 000 participants d'attendus et environ 400 places de parking, ça va être le gros bazar!

J'espère seulement que mon fiston ne va pas se faire marcher dessus par les grands car les gamins seront aussi nombreux que les adultes et le mien fera parti des plus petits qui courront avec des grands... pour ça je flippe un peu. En tout cas, je lui ai bien expliqué que le but n'était pas d'arriver premier mais de terminer la course et on s'en fiche si t'arrives dernier... d'ailleurs si ça se trouve maman arrivera après la vétérante de 75 ans qui court en ballerines à 4km/h!! Et alors!? L'important c'est de participer, non?

La deuxième grosse galère de prévue c'est le nombre de toilettes. Bon pour mon fils, au pire, y'a des arbres. Pour changer ma fille, bah y'a la pelouse. Mais pour moi ça risque d'être chaud vu le temps que les gonzesses mettent à pisser dans les stations service j'imagine pas si y'en a 6000 qui font la queue devant 2 WC!! Donc ça c'est ma deuxième angoisse!

3ème galère: la bouffe! A première vue, il y aurait un point de restauration mais un seul! pour 15000 mecs affamés d'avoir courru 12 bornes!!! Donc, finalement, j'ai opté pour trimballer le pique nique. C'est encombrant mais tant pis. Surtout que mon fils court l'après-midi il est donc hors de question qu'il se passe de manger. Alors certes ça sera frugale genre chips, banane et barre de céréales mais à la guerre comme à la guerre!

4ème galère: Le parcours commence par 2km de dénivelé positif dans la boue et les cailloux... dur dur!

En tout cas, sur le site, il est prévu: des orchestres de jazz, de jazz manouche et de rock, des comédiens, des magiciens, des jongleurs, des échassiers, des cracheurs de feu pour animer le village tout au long de la journée et j'espère distraire ma fille car le temps risque de lui sembler long.

Voici en détail notre programme pour demain:

7H35: Train (grande première aussi pour mes loulous qui ne l'ont jamais pris!)

8H19: Arrivée sur le village après 12mn de marche à pied (pour l'échauffement c'est bon ;)

8H30: Ouverture des sas pour le cross de 12km.

9H: Départ de la course pour mon mari et début des animations.

10H15: Séance d'étirement et de stretching.

10H30: Ouverture des sas pour la course de 6km. Début d'un concert musical.

11H: Départ de ma course.

11H15: Atelier Zumba! (C'est un peu bête de le mettre à l'heure où toutes les nanas seront en train de se galérer dans les montées!)

11H35: Remise des prix du Cross Figaro 12 km.

12H: Début de la fanfare itinérante.

12H45: Animation tirs aux buts avec Jean-Pierre Papin.

13H: Remise des prix de la course Madame Figaro.

14H30: Rassemblement des enfants pour le Petit Cross.

15H: Départ de la course de 400m de mon filston puis remise des médailles aux bouts de choux par JP Papin au nom de son association http://www.9decoeur.org/

17H: Clôture du village et fin d'une bonne journée ensoleillée, sous le signe de la bonne humeur et du dépassement de soi!

 

Souhaitez-nous bonne chance! :))

 

 

Retour à l'accueil