Escalopes de poulet à la moutarde et aux petits oignons

Encore du poulet?? Oui, je cuisine souvent de la viande blanche et du poisson car d'une part je ne cours pas après la viande rouge et d'autre part, ce sont les sources de protéines les moins grasses.

Pour cette recette, il vous faut découper des aiguillettes dans vos escalopes. Essayer de les choisir label rouge et assurez vous que ce sont des poulets qui ont été élevés en extérieur. Ce sera un peu plus cher mais ça vous évitera de manger des poulets d'élevage intensif qui sont dopés aux antibiotiques!

Faites-les revenir dans un wok (oui je suis aussi une grande adepte du wok car cet ustensile à mi-chemin entre la poêle et la casserole, vous permet de quasiment tout cuire en même temps sans avoir trois plats différents à surveiller puis à laver ;) ou bien d'être à mi-chemin entre la cuisson saisie et le mijoté.

Donc faites les dorer avec de l'huile d'olive et des lamelles d'oignons qui donneront un petit goût caramélisé très sympa.

Une fois les poulets bien cuits, ajoutez sel, poivre et une grosse cuillère à soupe de moutarde de Dijon forte. Bien enrober les poulets et ajoutez la même quantité de crème fraîche épaisse allégée. Remuez le tout quelques instants.

Servez accompagné de pomme de terre cuite à l'eau ou au four (moi j'avais un reste de pâtes à finir mais avec les patates ça se marie mieux) et d'une poêlée de légumes verts (ici haricots verts, haricots plats, brocolis et courgettes).

Degustez et dites-moi ce que vous en pensez.

Retour à l'accueil