Des desserts light?

Le mot dessert est-il toujours synonime de pâte, sucre, crème et donc kilos!?

Pas forcément! Personnellement, je ne peux pas finir un repas sans une touche sucrée. Et je ne suis pas la seule... n'est-ce pas les filles? Oui, rares sont les filles qui préfèrent le salé au sucré. Quoi qu'il en soit, si vous aimez le sucré, il est important de terminer vos repas par une "note" sucrée car cela va permettre d'indiquer clairement à votre cerveau que le repas touche à sa fin. Dans le rééquilibrage alimentaire, le mental a sa carte à jouer. En effet, si vous n'apportez que du "goût salé" à vos papilles, votre cerveau (car non ce n'est pas votre estomac qui parle dans ces cas-là mais bien votre cerveau) va réclamer sa "dose de sucre" et s'il ne l'obtient pas il va vous mener la vie dure et vous rendre quasiment obsetionnelle. Vous n'allez pensez qu'au sucre. C'est un peu le même processus qu'à l'enfant à qui on dit "non". La frustration prend le dessus et il ne pense plus qu'à ce qui lui est défendu. Par conséquent, le maître mot est : ne frustrez pas votre cerveau, expliquez-lui qu'il a eu sa quantité de sucre suffisante pour cette fois-ci. Terminez votre repas par un fruit, un yaourt ou un carré de chocolat noir. Et l'envie de grignoter jusqu'au repas du soir n'arrivera pas!

Alors certes, je sens que vous allez me dire: "oui mais bon, croquer dans une pomme ça va bien en pique-nique mais tous les jours c'est lassant à la fin!" Et vous n'aurez pas tord. Alors, ce que je vous propose c'est d'utiliser les aliments autorisés (fruits, fruits secs, yaourt, fromage blanc, pépites de chocolat noir) et de varier les combinaisons afin d'avoir sous vos yeux quelque chose qui ressemble à un "vrai" dessert et surtout de ne pas vous lasser.

Voici mon idée du jour:

Dans un bol, coupez des rondelles de bananes, des cubes de pommes et des morceaux de kiwi. Enrobez le tout avec un petit suisse à 0%. Ajoutez un peu de stevia en poudre si le seul goût des fruits ne vous suffit pas pour sucrer l'ensemble. Quelques pistaches concassées et le tour est joué!

Retour à l'accueil