10ème semaine

Voilà déjà 10 semaines que je tiens ce blog et quel chemin parcouru en même pas trois mois!

Côté poids:

Tout va très bien. Lundi matin je faisais 62,8kg tout en ayant perdu de la masse grasse 26,9% contre 28 la semaine dernière et en ayant pris du muscle 39,5 au lieu de 38.

Ces très bons résultats me motivent à continuer sur ma lancée et poursuivre l'hygiène de vie que j'ai décidé d'adopter définitivement depuis désormais 10 semaines.

Côté sport:

Je ne suis pas prête d'abandonner la course à pied quand je constate toutes ses vertus. Je perds du poids tout en me musclant et me sculptant les jambes qui jusqu'ici ressemblaient plus à des poteaux gonflables qu'à des jambes ;). Je suis plus en forme, je m'essouffle moins, je suis moins fatiguée. Moralement, courir donne la pêche, car je l'ai déjà dit, ça vide la tête des soucis et du stress accumulé dans la journée. Enfin, s'améliorer dans un sport c'est gagner en estime de soi et pour quelqu'un qui n'a jamais eu confiance en elle ça booste le moral et flatte l'ego et ça, ça fait pas de mal de temps en temps :). Et puis, le fait de me lancer dans la compétition est un challenge supplémentaire, un objectif valorisant et un moyen facile de se mesurer aux autres pour constater qu'on peut encore s'améliorer et donc encore se surpasser. Je suis super contente de ma première course officielle et j'ai hâte d'être à la prochaine fin juin!

En attendant je me lance un nouveau défi: tenter de courir 5km en 30mn (sachant que mon record est de 33) d'ici dimanche; ce qui me permettrait peut être de remporter un concours qui offre des dossards pour la course mythique de Nike : We own the night. Une course de 10km réservée aux femmes qui se déroulera le 8 juin à Paris dans une ambiance festive et colorée. Je ne m'étais pas inscrite lorsqu'il restait encore des places car je ne me pensais pas capable de courir une telle distance mais maintenant que j'y suis parvenu et que 5 places supplémentaires sont à gagner je me dis pourquoi pas tenter ma chance!?

Croisez les doigts pour moi!

Retour à l'accueil