Rio 2

Pour mon deuxième mercredi non travaillé, j'ai laissé le choix à mon fils entre un parc de jeu couvert et un "package" comprenant un déj au Quick (pour pouvoir jouer dans la structure de jeu et remonter le toboggan géant à l'envers... quel pied!), un tour (qui s'est transformé en deux tours) de manège et un ciné pour voir la suite des extraordinaires aventures d'un petit Ara bleu qui ne sait pas voler. Il a donc choisi RIO 2 car il avait beaucoup aimé le 1... et moi aussi :)

Cette fois-ci, Blue et sa famille quittent le confort de la vie citadine pour se confronter à la vie sauvage. Direction l'Amazonie où ils vont faire la connaissance de nouveaux personnages aussi drôles que caricaturaux. Dans ce 2ème opus, nous retrouvons l'ambiance musicale et festive du 1er. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et l'histoire se renouvelle... un peu mais reste tout de même assez peu originale. Mon fils a préféré le voir en 3D, ce qui, en effet, vaut le coup, compte tenu des magnifiques paysages que nous parcourons en volant aux côtés des oiseaux. En revanche, l'histoire fait montre d'un peu trop de sentimentalisme à mon goût (et cela a d'ailleurs aussi ennuyé mon fils). Quelques passages sont tout de même amusants, comme celui de la "guerre" entre les aras rouges et les aras bleus. Mais je ne vous en dit pas plus si vous voulez aller le voir.

En conclusion, un avis plutôt mitigé. De belles images, une bonne ambiance, d'anciens personnages toujours aussi sympathiques et quelques nouveaux bien trouvés mais un scénario plutôt classique, sans grandes surprises, avec trop de bons sentiments qui allourdissent un peu cette suite.

Et vous, vous en avez pensé quoi?

Retour à l'accueil