Programme d'entraînement

Bon après ma deuxième infiltration de lundi matin, ma périostite est sur la voie de guérison. J'ai quand même droit à une dernière séance de criothérapie et mésothérapie lundi prochain. Donc pour cette semaine, ça sera encore vélo, renforcement musculaire et je vais essayer d'aller nager au moins une fois, un soir de la semaine... peut-être jeudi. En tout cas, c'est pas possible ce soir car je dois emmener mon loulou faire une radio du thorax et en plus la piscine ferme tôt.

A partir de lundi prochain, j'aurai le droit de reprendre la course à pied (youpi!!) mais ultra progressivement. D'après les conseils du médecin, voilà le programme que je me suis fixé pour ma reprise en douceur:

- Mercredi 16 avril: Run de 15 mn soit environ 2km.

- Samedi 19: Run de 20mn soit presque 3km. (Je serai en vacances en Auvergne; il va falloir que je trouve un chemin pour courir qui ne soit pas en béton car le bitume m'est INTERDIT pour l'instant. Vous allez me dire facile de trouver un chemin en terre à la campagne et bien, pas tant que ça car, en montagne, la plupart des chemins montent et descendent et moi je dois courir sur du plat car les montée sont crevantes et les descentes mauvaises pour les genoux.)

- Mardi 22: Run de 25mn (Environ 3,5km)

- Vendredi 25: Run de 30mn (Environ 4km)

- Lundi 28 (de retour chez moi, dans ma petite forêt...): Run de 35mn (5km environ)

- Jeudi 1er mai: Run de 5-6km (mon entrainement habituel avant blessure)

- Dimanche 4: Run de ?? (j'essaierai 8km si je le sens et si la reprise s'est bien passée; mon record étant à 7,5.)

Bon et puis, intercalé entre ces sorties running, je compte aller à la piscine ou faire du vélo et des abdos comme d'hab. Allez, on se motive!

Retour à l'accueil