Poisson en papillote

Le poisson c'est bon pour la santé, surtout quand on le cuisine "light" c'est à dire qu'il faut pas croire que manger du poisson frit dans l'huile ou gorgé de beurre à la poêle va vous faire maigrir ;)

Alors je vous l'accorde, le poisson bouilli c'est dégueu... souvent caoutchouteux et sans goût mais hier, j'ai inventé une recette en papillotte pas mauvaise du tout. Encore une fois, ma fille s'est régalée, mon fils a fini son assiette sans trop râler et mon mari... s'en est contenté! lol

Poisson en papillote

J'ai choisis des dos de cabillaud mais on peut prendre n'importe quel poisson blanc du moment que les filets soient assez épais.

Les déposer sur une feuille de papier aluminium pendant que le four préchauffe à 200°.

Napper les filets d'une sauce composée de crème fraîche épaisse allégée, de poivre, sel et curry.

Puis recouvrir d'oignons hachés menus et de lamelles de tomates.

Fermer la papillote hermétiquement en repliant plusieurs fois chaque bord et mettre à cuire pendant 20mn.

Je l'ai servi avec un écrasé de pomme de terre auquel j'ai ajouté du lait écrémé pour un peu plus d'onctuosité et du persil pour le goût mais on peut le servir avec du riz ou des pâtes, ça se mari avec tout!

Et voilà un menu SANS matière grasse et assez goûtu. Bon, moi, je n'avais pas trop forcé sur le curry car je voulais que mes enfants s'habituent au goût mais si vous aimez ça, n'hésitez pas à en mettre assez, c'est ce qui relève le poisson. On peut également ajouter une pointe de 4 épices ou un chouilla de piment de cayenne.

Comme quoi, on peut manger des trucs bons même sans beurre! :))

Retour à l'accueil