Le p'tit déj idéal

Pour éviter les fringales avant midi et donc le grignotage intempestif, il faut bien déjeuner le matin. Quand je dis bien c'est à dire "en quantité" (avaler une tasse de café sur le pouce avant de partir n'est absolument pas suffisant!) et cela veut aussi dire qu'il y a des" règles à respecter"; on ne peut pas manger n'importe quoi! (Evitez la crème glacée et les tartines de foie-gras à 7H du mat! Ne riez pas, mon neveu l'a déjà fait! ;)

La composition recommandée:

- 1 boisson (eau, thé, infusion ou café, de préférence sans sucre ou très peu sucré)

- 1 laitage (1 bol de lait, 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 0%)

- 1 fruit (1 pomme, banane ou deux kiwi ou deux clémentines ou 1 compote ou 1 jus de fruit)

- Des glucides. C'est OBLIGATOIRE si vous voulez tenir le coup et ça ne va pas vous faire grossir si vous mangez en quantité raisonnable! (30g de céréales ou 2 tartines de pain =1/8ème de baguette de préférence complet, ou 2 biscottes aux céréales ou complètes avec un peu de beurre allégé)

Evitez la confiture, le miel et le NUTELLA ou alors de manière très exceptionnelle.

Mon p'tit dej:

- 1 bol de lait écrémé avec 1 cuillère à café de Nesquick. Et oui, j'aime le chocolat mais faut rester raisonnable. Le nesquick est très sucré je n'en mets juste que pour donner un peu de goût à mon lait.

- 2 biscottes spécial forme (aux céréales et enrichies en minéraux et vitamines) avec du beurre à 20% MG.

- 1 compote allégée en sucre (ou au moins sans sucre ajouté).

Avec ça, je n'ai pas faim jusqu'à 12H30, sachant pourtant que je déjeune à 7H. Si jamais une fringale arrive, la meilleure solution est de boire de l'eau ou une infusion (genre celle que je prends à base de thé vert). A la rigueur un café mais évitez d'en consommer trop. 1 à 2 par jour grand max. Idem pour le thé (à moins qu'il soit déthéiné comme le café décaféiné). C'est un excitant comme le café donc à boire avec modération.

Retour à l'accueil