Entraînement 4

Aujourd'hui, c'était un peu plus dur d'atteindre les 4km et ce, pour plusieurs raisons:

1-Il faisait très chaud! J'avais prévu short et tshirt mais le tshirt était encore un peu de trop... Je pense qu'il faut que j'investisse dans un débardeur d'ici ma course de juin... À moins qu'on ait un temps pourri mais bon. Et un problème de taille auquel je n'avais pas pensé c'est que maigrir c'est bien mais ça demande de réinvestir dans des vêtements et là mon short de course était indiscutablement trop grand et j'avais beau le serrer à mort... Il glissait. Je vous rassure, je ne me suis pas retrouvée en culotte sur le bord de la route mais c'était limite!

2-J'avais couru la veille et en général, il est conseillé d'espacer d'aut moins une journée les runs mais là, étant donnée que la météo annonçait de la pluie jusqu'à dimanche, c'était aujourd'hui ou pas.

3-J'ai eu la bonne idée de m'acheter une corde à sauter et d'en faire la veille au soir pendant 20mn et le matin avant d'aller courir pendant 1/2h. Et croyez moi, c'est exténuant! Bien plus que n'importe quel autre sport. C'est pas pour rien si les boxers choisissent d'en faire en entraînement intensif. Si si, je vous assure c'est un sport cardio très intéressant. Ce n'est pas seulement réservé aux petites filles dans la cour de recrée (surtout que moi petite je n'aimais pas ça car je n'arrivais pas à coordonner mes bras et mes jambes! Lol) mais j'ai lu dans un magazine que, au même titre que le renforcement musculaire, le vélo et la natation, c'est un bon complément à la course à pied pour améliorer son souffle, son endurance, se muscler (moi qui pensais avoir des jambes déjà bien musclées mes courbatures m'ont vite démontrées qu'il y avait encore du boulot à certains endroits! ;) enfin, c'est un sport qui brûle beaucoup de calories donc utile dans le cadre d'un amaigrissement.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai un peu lutté pour atteindre mon objectif de 30mn... Et j'ai du courir plus lentement pour pouvoir arriver au bout. Mais bon, l'essentiel, c'est d'y être parvenue, non?

Retour à l'accueil