Des histoires au bout des doigts

A l'heure du numérique, il serait vraiment dommage de ne pas vous faire part de mes coups de cœur en matière d'applications pour IPad/IPhone.
J'essaierai de vous en présenter régulièrement car, comme pour les livres, il est difficile de s'y retrouver dans la multitude de parutions qui ne sont malheureusement pas toutes de qualité égale.

Aujourd'hui, je vous en présente une à destination des tout-petits... Mais pas que. (Ma fille de 2 ans adore... Mais mon fils aussi!) Parfois ils se battent même pour jouer avec ma tablette! (Faut dire que papa n'est pas très prêteur de la sienne ;))
L'éditeur s'appelle Slim Cricket. Et l'application "Victor a froid" ou comme ma fille le réclame "C'est Vitor qu'il a froid!". C'est l'histoire d'un petit pingouin qui meuuuuurrt de froid. Sa maman n'est pas là et son papa est parti lui chercher à manger. Il va donc faire appel à bon nombre d'animaux du Pôle Nord qui vont essayer, chacun à leur manière, de l'aider à se réchauffer. Malheureusement rien n'y fait "Victor piaille et pleure: j'ai trop froid!". Ce petit conte en randonnée est ludique et l'interactivité proposée est parfaitemant adaptée aux plus petits (sauf peut-être pour l'igloo en puzzle où les grands frères ou grandes soeurs seront d'une utilité certaine). On peut choisir de raconter l'histoire nous-même ou de l'écouter. Et le petit plus, comme dans chaque histoire de "Slim Cricket", c'est qu'il faut s'amuser à retrouver le petit cricket noir qui se cache dans certaines images, ce qui débloque des surprises bonus.

De 2 à 6 ans, cette histoire convient parfaitement. N'hésitez pas à la télécharger au prix de 3,59 euros sur l'apple store.

Retour à l'accueil