4ème semaine

Et voilà, presque un mois d'écoulé depuis le création de mon blog et donc depuis le point de départ de mes deux gros objectifs de l'année. Et je trouve que pour l'instant le bilan n'est pas trop mauvais :)

Côté poids:

Je continue sur ce qui semble être ma vitesse de croisière. Ce matin, encore -500g sur la balance soit un poids de 67,2kg. Ce qui nous amène à une perte de 1,8kg en un peu moins d'un mois. Je trouve cela raisonnable. Ni trop, ni trop peu. En effet, une perte de 200g neserait vraiment pas assez motivante et plus de 500g par semaine, on pourrait penser que je tombe dans le régime draconien qui te fait perdre très vite et te fais reprendre le double après donc ça non merci! Il est HORS DE QUESTION de reprendre un gramme! Fini les conneries. D'ailleurs, hier, j'ai fait le grand ménage de printemps dans mon placard et viré toutes les fringues trop grande que je ne mettais plus mais que j'avais gardé au cas où... Au cas où quoi? Au cas, où il me reprendrait l'envie de reprendre 30kg et d'atteindre à nouveau un IMC correspondant au seuil d'obésité morbide? Ah ça non. Je ne crois pas avoir parcouru tout ce chemin pendant ces deux dernières années pour tout foutre en l'air à cause de la mal bouffe. Bon cette semaine, j'ai quand même fait deux écarts avec deux parts de gâteau au chocolat (merci les fêtes de famille... :( mais à première vue la balance n'a pas accusé le coup. Peut-être les tisanes aux thé vert aident-elles un peu? Quoiqu'il en soit cela fait vraiment un mois que je mange sain à TOUS les repas et ça change la vie. On se dit toujours qu'abandonner la pizza aux trois fromages ou les tartes aux citrons (mon pêché mignon) ça va être la fin du monde, que manger des légumes deux fois par jour ça va être l'horreur mais pas du tout. Bien assaisonnés les légumes ont beaucoup plus de goût que n'importe quels féculents qui n'en a aucun. Et les papilles se délectent davantage d'une bonne ratatouille que d'un bol de semoule tout sec et sans goût. De même réduire les quantités peut paraître insurmontable mais en fait non. Les 48 première heures oui c'est dur car on a faim mais après l'estomac se réduit et on se sent beaucoup plus légère. Enfin, prendre le temps de manger lentement (chose qu'il est très difficile de faire quand on a deux gamins à gérer et qu'on passe son temps à se lever au milieu du repas pour s'occuper de l'un ou de l'autre...) mais quand on y parvient c'est trop cool... Fini les brûlures d'estomacs qui t'empêchent de dormir ou le ventre qui gargouille en pleine réunion car il a bien du mal à digérer ce que l'on n'a même pas pris le temps de mâcher. Prenez l'habitude de ces petits changements et vous verrez comme vous vous sentirez mieux.

Côté running:

C'est le calme plat. Je suis sérieuse et je respecte l'interdiction du médecin. Je ne suis pas allée courir cette semaine. Et ça me manque. Surtout quand mon cher et tendre rentre d'un footing et me dit qu'il a pu faire 11km tranquillou... Grrrrr!!!

Enfin, demain, j'ai un nouveau Rdv pour faire le point sur ma blessure et refaire très certainement une séance de mésothérapie (infiltration d'anti-inflammatoires et d'antidouleurs). J'espère que je n'en ai réellement plus que pour une semaine de privation...

En attendant, je m'occupe comme je peux: séance de renforcement musculaire (abdos, fessiers) et il paraît que j'en ai bien besoin... Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants? Alors je suis obligée de croire mon fils lorsqu'il me dit gentiment que j'ai le ventre un peu mou! Oui bon, ne rigolez pas. Après deux grossesses à +23kg chacune et 30kg de perdu, on a un peu la peau distendue certes. Donc allons-y gaiement pour les abdos car y'a du boulot!!

Il me reste aussi mes 30mn de vélo d'appartement quotidien qui me font faire entre 5 et 7km suivant l'intensité du pédalage. (Bah oui, y'a des jours où suis moins motivée)

Et puis ce matin, on est retourné à la piscine. Le problème, c'est qu'avec la puce qui se refroidit très vite, on ne reste pas trop longtemps mais bon, c'est toujours quelques allers et retours de nage en plus qui ne vont pas me faire de mal...

Voilà pour mon petit bilan du mois et RDV la semaine prochaine!

Retour à l'accueil