Trois petits cochons... dans une grande marmite

A la médiathèque, j'ai mis en place ce que j'ai appelé les ateliers "LUDOLIVRES". Autour d'un thème, je fais découvrir aux enfants des livres en leur racontant les histoires à haute voix puis nous découvrons des jeux de société en rapport avec le thème, en partenariat avec la ludothèque de la ville. Dernièrement, pour le thème des loups, j'ai présentés plusieurs jeux dont un que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter à mes enfants tellement je suis fan.

Il s'appelle WOOLFY et se base sur le conte bien connu des trois petits cochons. C'est un jeu super sympa, parfaitement adapté au petits dès 4 ans et le + c'est que c'est un jeu de coopération auquel on peut aussi jouer TOUT SEUL !! Youpi les mamans on va pourvoir être tranquille! lol

Nous sommes les trois petits cochons et le but du jeu est de réussir à construire notre maison en brique et à nous y réfugier avant que le loup ne nous attrape et ne nous plonge dans la marmite! Les pièces sont en plastique mou très solide. Les dés de couleur et le parcours très simple permettent aux enfants de se familiariser avec les chiffres et les couleurs. Le nombre de joueur n'est pas limité puisqu'on peut bouger chacun notre tour le cochon qu'on veut. Des règles simples à respecter et une durée de jeu qui peut varier de très courte (5mn) à très longue (45 mn). Enfin, quel plaisir de gagner contre ce loup car ce n'est pas si facile que cela. En tout cas, ce qui est bien aussi c'est qu'on peut changer les règles! Après tout, ma fille de 2 ans a raison: pourquoi c'est pas le loup qu'on mettrait dans la marmite, c'est bien comme ça dans le conte, non?

Retour à l'accueil