Deux films sympa sortis récemment au cinéma et que je vous conseille d'aller voir avec les enfants le jour où vous ne savez pas comment les occuper:

Monsieur Peabody et Sherman

Un film vraiment étonnant avec son scénario original où un chien surdoué, décide d'adopter un petit humain et de lui créer une machine à voyager dans le temps afin de lui enseigner l'Histoire dans les règles de l'art. On est ému, on rit et les enfants se familiarisent avec notre Histoire. A voir l'affiche j'étais un peu dubitative mais je ne regrette pas et mon fils non plus! Il est ressorti tellement fan qu'il voulait que je lui imprime des coloriages des héros. Gentille maman a cherché sur le net, a trouvé, a imprimé et s'est rendu compte au moment de sortir les feutres que le chien était blanc et le petit garçon de blanc vêtu... pas très intéressant pour le coloriage!

Le manoir magique

Ce second film, je ne l'ai pas encore vu. Mon fils est allé au cinéma avec le centre de loisir (et oui ils font plein de sorties sympa avec le centre près de chez nous, on a de la chance!). Et il est revenu enchanté. Il m'a résumé l'histoire à sa manière... en gros, voilà ce que j'en ai compris: des animaux habitent dans un vieux manoir dont le propriétaire va décéder. L'héritier va vouloir vendre la demeure mais les animaux ne vont pas se laisser mettre à la porte sans rien faire. Ils vont donc tout faire pour faire croire que cette maison est hantée!! Je l'avoue, ce film lui a plu car il est dans sa période "j'adore les trucs qui font peur". Il a même fallu que je me décarcasse à trouver un train fantôme en lego de la série des Monsters fighters, en arrêt de commercialisation, pour satisfaire ce nain pour son cadeau d'anniversaire.

Bon, le seul bémol dans le film c'est, qu'à première vue, il y a un robot et je n'ai absolument pas compris quel était son rôle. ;) Mais si vous allez le voir, racontez-moi!

Monsieur Peabody et Sherman

Monsieur Peabody et Sherman

Le manoir magique

Le manoir magique

Retour à l'accueil