Motivée!

Hier soir, j'ai enfin reçu mon bracelet Nike, presque identique à celui de mon mari sauf que sur le mien, le sigle apparaît en jaune.

Je vais enfin pouvoir lui prouver que ma journée est disons... plus mouvementée que la sienne ;)

Je vous explique le concept de la marque, il est très simple : Bougez-vous les fesses!

Le principe du bracelet lui aussi est simple. Vous vous fixez un objectif à remplir par jour qui sera représenté par un chiffre (le nombre de "Fuel" que vous allez essayer d'atteindre durant votre journée). Cette unité de mesure, propre à Nike, se calcule en fonction des activités pratiquées dans votre quotidien. En gros, plus vous bougez, plus vous comptabilisez de "Fuels". Vous pouvez choisir, au départ, d'atteindre 1500 Fuels (facile), 2000 (atteignable si on fait un peu de sport lorsqu'on n'a pas trop bougé dans la journée... c'est l'objectif que se fixe mon mari pendant sa semaine de travail... faut dire qu'il est informaticien et taper au clavier n'est pas une activité très "payante" au niveau Nike Fuel. Se fixer 2000 par jour, l'oblige donc à se bouger en rentrant du boulot). Moi (frimeuse que je suis ;)), j'ai décidé de mettre la barre à 2500 pour mon premier jour. Sachant que je bouge nettement plus que lui dans ma journée. Et oui, contrairement à ce que vous imaginez surement de la vie d'une bibliothécaire, je ne suis pas du tout assise derrière un bureau toute la journée. Je porte des livres, je range des livres en rayon, j'assure des animations, je reçois des classes etc.... (Je vous rappelle que je travaille en section jeunesse). Un jour j'ai compté que je montais 32 fois des escaliers dans ma journée, sans compter ceux de chez moi (j'en ai 2). Bref, tout ça pour vous dire que mon objectif était de prouver à mon mari et à tout ceux qui pensent que bibliothécaire jeunesse c'est pépère, que je me bouge beaucoup du matin au soir, sans pour autant le faire exprès. Et bien, résultat, à 16H, mon objectif était déjà atteint!! Et, après le taf, j'entamerai ma vie de maman qui n'est pas tellement plus reposante. Puis, à 21H, une fois les enfants couchés, si j'ai encore un peu le courage, je ferai un peu de vélo. Je vous dirai donc demain à combien je suis finalement arrivée...

Et ce bracelet "magique" ne fait pas que compter les fuels. Il indique aussi le nombre d'heures très actives de la journée, le nombre de pas effectués (sachant que pour être en bonne santé, il faut faire environ 10 000 pas par jour), le nombre de calories dépensées (je précise que ce sont les calories supplémentaires brûlées par votre organisme et non la totalité de ce que vous dépensez par jour. En effet, c'est bien dommage mais le bracelet n'ajoute pas les calories que le métabolisme de base consomme au repos. Du coup, il ne faut pas trop s'y fier pour organiser vos repas. Enfin, il sert également de montre.

Première journée avec et je ne regrette pas mon achat. Certains diront que c'est un gadget de luxe inutile, je répondrai oui c'est un gadget de luxe et on peut très bien s'en passer mais non, il n'est pas inutile car, en plus de son côté ludique, il vous met devant la réalité de vos activités ou non activités de la journée et vous pousse à vous dépasser. Une fois l'objectif atteint, une petite animation s'illumine sur votre bracelet. Choueeeettttte!!! Et lorsqu'on dépasse son objectif, on gagne différents trophés... virtuels... Récompense ultime!! Sans rire, la santé ça n'a pas de prix alors si pour faire en sorte que vous empruntiez les escaliers plutôt que l'ascenceur, il vous faut ce mini coach de poche, faites comme moi et investissez vos économies.

Retour à l'accueil