Joyeux anniversaire

Le 22 mars, mon loulou a fêté ses 6 ans... Il était on ne peut plus fier et surtout euphorique à l'idée de recevoir ses copains pour un après-midi de jeux sous le thème de Cars.

Sacrée organisation que de recevoir et occuper 7 garçons pendant 2H... pfiou! Mais on a réussi! Avec la sélection de jeux que j'avais prévu, l'ambiance musicale déjantée assurée par le papa et Drenn au coeur de la fête enseveli sous une montagne de cadeaux, on peut dire que la journée lui a plu! :))

Pour le gâteau, j'ai fait simple. Travaillant la veille, je n'ai pas voulu me lancer dans un décors chiadé mais loulou était content quand même.

Le lendemain, on le fêtait à nouveau avec la famille cette fois. J'ai donc estimé qu'il fallait que je fasse un effort pour le gâteau. Après 2H en cuisine, j'ai réalisé un gâteau aux couleurs d'Angry Birds.

ça n'a pas vraiment donné ce que je voulais au départ car je n'avais pas prévu la quantité suffisante de pâte à sucre et pâte d'amande, j'ai donc du improviser la mise en scène. Dimanche prochain, nous le fêtons encore une fois avec des amis et j'essairai de m'améliorer et de lui en refaire un avec une vraie construction à la manière du jeu phare où de méchants oiseaux s'attaquent à de pauvres cochons voleurs d'oeufs! lol

En tout cas, il était ravi car il n'a voulu manger que les décos! (Voir ci-dessous)

Vous trouverez ci-dessous, une petite rétrospective des gâteaux des années précédentes.

Et si vous vous demandez pourquoi il y a plus de gâteau que d'année au compteur de mon fiston c'est juste parce que Monsieur a le droit à un gâteau différent quand on le fête avec ses copains et avec la famille! Ah y'en a qui sont privilégié...

C'est l'occasion aussi de vous parler d'un coup de coeur lecture: "Le Loup qui fêtait son anniversaire"

Depuis le début de la série des "Loup", je suis asolument fan d'Orianne Lallemand. Il était donc normal d'acheter à mon loulou "Le loup qui fêtait son anniversaire".

Dans ce livre, Loup est très triste car aucun de ses copains ne peut venir le jour de son anniversaire. Il décide alors d'aller bouder dans la forêt et voilà qu'il trouve une vieille bouteille... (non je vous rassure, il ne finit pas fortement alcolisé, couché sous la table!). Dans cette bouteille, il y a une génie qui va lui octroyer 3 voeux... (je vous laisse découvrir la suite).

Pour découvrir les autres livres des aventures de Loup, visitez le site de l'auteur: http://orianne-lallemand.over-blog.com

Angry birds version oiseaux

Angry birds version oiseaux

VS les cochons

VS les cochons

Un bâteau pirate pour ses 3 ans! Le premier super déco d'une loooongue série!

Un bâteau pirate pour ses 3 ans! Le premier super déco d'une loooongue série!

Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Retour à l'accueil