J'ai testé pour vous

Dans un précédent post sur mon entrainement , je vous expliquais qu'il était important d'espacer les sorties running d'au moins une journée. J'ai voulu tester l'inverse pour vérifier que je ne vous disais pas de bêtises... et bien... j'avais raison ;)

Dimanche, j'ai courru 7,5 km et à part un petit mal de crâne à cause de la chaleur, j'étais plutôt en forme. Donc hier, comme il faisait moins chaud, que j'avais un peu de temps le soir et que j'avais très envie de découvrir un nouveau chemin que mon mari avait auparavant déjà testé, je suis retournée courir pour 4km.

Sympa la vue, non? Un petit chemin bien tranquille ou je n'ai croisé que des promeneurs avec leur chien. Mais au bout de 3km ma douleur au tibia est revenue et je sentais mes jambes lourdes. Le corps, même s'il ne manifeste pas de "signes" de fatigue, a tout de même besoin de récupérer après un effort physique. Je ne conseille donc PAS de courir tous les jours même si votre emploi du temps le permet et que votre motivation est au top! Vous serez moins performant que vous n'auriez pu l'être dans d'autres circonstances et vous risquez de vous décevoir, ce qui n'est pas le but! Je vous le confirme donc à nouveau, il est mieux d'espacer les sorties d'un jour. Si vous réussissez à courir 3 fois par semaine c'est déjà pas mal ;)

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