C'est le printemps

Une petite activité manuelle à faire avec vos enfants sur le thème du printemps:

Pour réaliser ces jolies fleurs, il vous faut juste trouver quelques boutons de chemises. Vous avez surement ça au fond de vos placards?! Moi j'en récupère à chaque fois que j'achète un vêtement neuf aux enfants; il y a souvent une petite pochette avec un bouton de rechange, agraphée.

Avec de la colle blanche (c'est la plus efficace), faites-leur coller un, deux ou autant de boutons que vous voulez sur une feuille. Puis demandez-leur de dessiner des tiges et des pétales de toutes les couleurs. Les formes aussi doivent être les plus extravagantes possibles. Le but c'est que ces fleurs ne ressemblent à aucune autre... rappelez-vous que nous entrons dans un printemps imaginaire! Pour le dessin, je leur ai fait utiliser des pastels grasses mais la peinture (gouache) fonctionne très bien aussi... c'est juste un peu plus salissant :)

Après, les enfants peuvent s'amuser à créer un décors autour de leur plantation (le ciel, les nuages, le soleil, de l'herbe etc...), bref laisser libre court à leur imagination...

Moi, j'en ai rempli tout un mur de ces jolies fleurs.

Bonne cueillette !

C'est le printemps
Retour à l'accueil