1ère semaine

Niveau poids: Hier matin, je pesais 68,6kg (400 grammes de perdus, vous allez me dire c'est pas la panacée) mais c'est toujours motivant dans ce sens plus que dans l'autre ;)

Et puis, ce qui est intéressant, c'est surtout de constater que le taux de masse grasse diminue au profit du taux de muscle (et oui, j'ai une balance high tech qui mesure tout ça.)

Niveau CAP (Course à pieds): Hier, j'ai réussi à dépasser de 500m mon record datant du 16 février qui était de 7km tout rond.

Et miracle... même après 7,5 km je n'ai eu mal ni au tibia, ni au genou... bon j'ai un peu souffert de maux de tête mais il faut dire que le parcours que j'ai choisi était très peu ombragé et que le soleil tapait vraiment fort hier entre 14H30 et 15H30. J'avais pris soin de m'emporter une ceinture avec une gourde d'eau et j'ai bien fait car s'hydrater quand on court plus de 20mn c'est très important. Le seul bémol c'est que je ne suis pas encore habituée à courir avec un truc qui me serre la taille. La gourde est imposante et me gène un peu. Quand au bruit de l'eau quand elle est à moitié vide qui fait "floc floc" à chaque foulée c'est très énervant! Vous allez me dire que je n'ai qu'à courir avec de la musique dans les oreilles comme ça je n'entendrai rien et je vous répondrai que justement quand je cours c'est dans le but de me vider la tête et donc c'est un véritable plaisir que de ne RIEN entendre. Je n'aime pas courir avec de la musique, ça me perturbe. Je préfère entendre le bruit des oiseaux, des feuilles qui craquent sous mes pas, de ma respiration... et accessoirement celui des voitures quand je traverse une route!

Bref, je ne suis plus très loin de mon objectif. Plus que 100m et je pourrai terminer cette course en septembre.

Dans un deuxième temps, il me faudra apprendre à boire en courant (car là je me suis arrêtée deux fois et ça casse le rythme) et aussi à accelérer l'allure car je ne cours pas très vite. Comme vous pouvez le voir, je suis à une moyenne de 7,19 minutes par km.

Enfin, voilà, j'ai encore un peu de boulot. Rendez-vous dans une semaine pour un nouveau bilan!

Retour à l'accueil